ENKI BILAL – Tirage de luxe – Enki Bilal x Art Paris 2025

150,00 €

136 en stock

Catégorie :
Share

Description

Les éditions Barbier en association avec le Fonds Enki Bilal, publient à cette occasion un catalogue de l’exposition, Enki Bilal – Art Paris 2025

La Galerie Barbier a le plaisir de présenter, lors du salon d’art contemporain Art Paris 2025, un solo show d’Enki Bilal. Cette exposition-vente regroupe une sélection de 57 œuvres originales, rétrospective de la série en cours BUG publiée aux éditions Casterman.

Cette exposition montre que l’art figuratif et la bande dessinée ont toute leur place, aujourd’hui, dans l’art contemporain et son marché. Depuis longtemps, Enki Bilal est le chef de file de cette émancipation : loin de se contenter d’un seul et unique médium, cet artiste protéiforme a extrait la bande dessinée de son engourdissement, en a cassé́ les frontières, l’a fait dialoguer avec les autres arts – ainsi avec la peinture, le cinéma, l’écriture, etc.

Enki Bilal est un artiste engagé. L’ensemble de ses créations est un véritable parti pris politique et géopolitique. Planétologie, idéologies ou encore obscurantisme religieux viennent nourrir sa vision du monde et, à travers ses récits d’anticipation, il souligne les travers de notre société́, combat la bien-pensance, lance des alertes.

Chacun de ses albums amorçant le suivant, il navigue dans cet imaginaire singulier qui est le sien, et, ainsi, élabore une production abondante, diverse et cohérente. Ses visions artistiques, étayées par une démarche de recherche et de prospection intensives, dépeignent un futur plausible, jusqu’à offrir parfois des fulgurances prophétiques. BUG en est le parfait exemple.

 

Diffusion en exclusivité le 3 avril 2025 à Art Paris puis à la galerie Barbier à partir du 8 avril 2025

Tirage limité à 500 exemplaires, accompagné d’un ex libris signé et numéroté. (visuel à venir)

Parution : 03/04/2025. Précommande possible – livraison à partir du 08/04/2025
Format : 24 x 35 cm
68 pages