NOUVELLE PUBLICATION & SÉANCES DE DÉDICACES : PIERRE-HENRY GOMONT
Slava – Édition de luxe intégrale
À l’occasion de l’exposition, les éditions Barbier publient Slava en édition de luxe intégrale. Cette édition reprend les trois tomes de Slava, initialement parus aux éditions Dargaud, en noir et blanc.
Elle est augmentée de 100 pages d’illustrations, de dessins préparatoires, croquis et storyboards et comporte une couverture inédite.
Le tirage est limité à 180 exemplaires numérotés accompagné d’un ex libris en sérigraphie numéroté et signé par l’artiste.
La galerie Barbier a le plaisir d’accueillir Pierre-Henry Gomont pour une grande exposition consacrée à sa série Slava, à l’occasion de la sortie du 3ème et dernier tome.
Après le succès de Malaterre et de La fuite du cerveau, c’est dans une Russie à peine sortie de l’URSS que l’artiste nous emmène. C’est aux côtés de Lavrine, Slava et Nina, respectivement escroc, artiste, prolétaire et dans un décor qui fait la part belle à l’immensité des espaces russes autant qu’aux vestiges de l’architecture soviétique, que Pierre-Henry Gomont nous emporte, dans un récit aussi graphique que littéraire.
Cette exposition présentera près de cent planches et dessins originaux issus des trois albums de la série, jusqu’au samedi 21 décembre.
Le vernissage aura lieu, en présence de l’artiste, le jeudi 21 novembre de 19h à 21h, en collaboration avec les éditions Dargaud.
News du 8 novembre 2024
NOUVEAUTÉ ET SÉANCE DE DÉDICACES : GABRIELLE PIQUET
Les éditions Barbier ont le plaisir de vous présenter Filer la ligne de Gabrielle Piquet, un recueil de dessins au trait, sensibles et délicats, qui sort en librairie le 15 novembre et dont la galerie publie également une édition de luxe, accompagnée d’une sérigraphie numérotée et signée. Cette sortie s’accompagnera d’une séance de dédicaces à la galerie le samedi 16 novembre de 15h à 18h.
De dessin en dessin, sans autre fil qu’une chute, un paysage habité, un portrait d’intérieur, Gabrielle Piquet nous enjoint à ‘filer la ligne’. Elle nous invite, avec la délicatesse et l’humour qui la caractérisent, à la suivre tout au long d’un chemin délicieusement sinueux où chaque dessin se boucle mais où le trait, toujours, se poursuit.
Entre le blanc et le plein, le dessin et le texte, le dit et le non-dit, elle déroule ses lignes au travers d’un peu plus de 100 compositions libres et inédites. Nous voici pris d’un vertige amusé, suspendus, au bord de chaque page, sur ce fil invisible qu’elle tient parfaitement : après ses albums, elle inaugure avec cet ouvrage un nouvel exercice, celui du dessin libre, où son ton si particulier s’exprime à merveille.
Gabrielle Piquet viendra dédicacer Filer la ligne :
PROLONGATION ET SÉANCE DE DÉDICACES : DOMINIQUE BERTAIL
Nous avons le plaisir de vous annoncer la prolongation de notre exposition consacrée à Dominique Bertail sur le 3ème tome de Madeleine, Résistante jusqu’au samedi 16 novembre inclus !
À cette occasion, Dominique Bertail viendra dédicacer au sein de son exposition :
LE SAMEDI 16 NOVEMBRE DE 15H À 18H
Sur les tirages de luxe des éditions Barbier uniquement
NOUVEAUTÉ : FRANK MILLER – SKATEBOARD SIN CITY ÉDITION LIMITÉE
NOUVEAUTÉ : FRANK MILLER – SKATEBOARD SIN CITY
ÉDITION LIMITÉE
À l’occasion de l’évènement « La BD à tous les étages » au Centre Pompidou à Paris jusqu’au 4 novembre 2024, les éditions Barbier sont fières de dévoiler une collaboration inédite avec l’artiste Frank Miller, figure incontournable du 9ème art.
Dessinateur et scénariste mythique, il a révolutionné le genre des comics avec des œuvres marquantes telles que The Dark Knight Returns ou l’emblématique série Sin City publiée entre 1994 et 2001.
Créée à partir de l’univers graphique caractéristique de la série, fait uniquement de noir et de blanc, découvrez la planche de skateboard Sin City en édition limitée à 100 exemplaires, signés et numérotés par l’artiste.
SIN CITY
Planche de skateboard dessinée par Frank Miller
Impression sur planche 7 plis d’érable.
Tirage en édition limitée à 100 exemplaires numérotés et signés par l’artiste.
590 €
En vente exclusivement à la galerie Barbier : parution le 23 octobre 2024.
À l’occasion de la mise en vente de cette collaboration exclusive, la galerie Barbier organise une soirée de lancement en présence de l’artiste le mercredi 23 octobre 2024 à partir de 18h00.
En plus de la planche de skateboard Sin City, seront dévoilées et mises en vente lors de cette soirée, de nouvelles sérigraphies inédites de l’artiste en collaboration avec MEL PUBLISHER.
Les sérigraphies ainsi que la planche de skateboard seront exposées à la galerie jusqu’au samedi 26 octobre.
Les sérigraphies seront également mises en vente sur notre site internet le mercredi soir.
PRIX DRUILLET – GALERIE BARBIER POUR LA JEUNE CRÉATION – 3ème édition
soutenir la jeune création. Le prix récompense des scénaristes ou dessinateur·trices francophones ayant publié au maximum 3 albums. Philippe Druillet, publié par Pilote puis fondateur de Métal Hurlant avec Moebius et Jean-Pierre Dionnet, est l’incarnation de cette passation générationnelle.Le prix est doté de 3 000 € et offre la possibilité d’une exposition des planches originales à la galerie Barbier. Une sélection de six bandes dessinées réalisée par la galerie sera dévoilée en décembre. Le jury se réunira pour désigner le lauréat ou la lauréate en janvier 2025.Le jury est composé des initiateurs du prix et membres permanents Philippe Druillet et Jean-Baptiste Barbier. Pour cette troisième édition, ils sont rejoints par Florence Cestac (scénariste et dessinatrice), Anne Douhaire (journaliste à France Inter), et Jean-François Malet (libraire indépendant, Perpignan).
Un trophée en bronze, dessiné par l’artiste et réalisé par le sculpteur Alban Ficat, a été créé spécialement pour l’occasion. Il est remis chaque année au lauréat ou lauréate.
Conditions de participation
Le prix récompense des scénaristes et dessinateur·trices ayant publié au maximum trois albums :
→ Albums publiés entre le 1er novembre 2023 et le 31 octobre 2024
→ Bandes dessinées francophones
Les éditeurs peuvent envoyer leurs ouvrages à la galerie Barbier (10 rue Choron – 75009 Paris) en mentionnant Prix Philippe Druillet – Galerie Barbier jusqu’au 31 octobre 2024.
Calendrier du prix
31 octobre 2024 : Clôture des participations.30 novembre 2024 : Annonce des six bandes dessinées sélectionnées par la galerie.Janvier 2025 : Annonce du lauréat ou lauréate et remise du prix à la galerie.
DEUXIÈME ÉDITION
Lors de cette deuxième édition, le prix Druillet – Galerie Barbier a été remis à Coline Hégron pour son ouvrage Sans panique (éditions Delcourt, 2023) le samedi 20 juillet 2024, à la galerie Barbier en présence de Philippe Druillet et Jean-Baptiste Barbier.
Le jury était composé de Philippe Druillet et Jean-Baptiste Barbier ainsi que de Blutch (dessinateur et scénariste), Laurence le Saux (journaliste à Télérama) et de Caroline Tousch (libraire indépendante, Strasbourg).
PROCHAINE EXPOSITION ET NOUVELLE PUBLICATION : DOMINIQUE BERTAIL – MADELEINE, RÉSISTANTE – TOME 3 : Les nouilles à la tomate.
À l’occasion de la sortie du troisième tome de la série « Madeleine, Résistante », la galerie Barbier est fière de présenter une exposition des planches et illustrations originales de Dominique Bertail. Cette exposition, qui se tiendra du 26 septembre au 2 novembre offre une occasion rare de plonger dans l’univers graphique de l’artiste, tout en redécouvrant l’histoire captivante de Madeleine Riffaud, figure emblématique de la Résistance française.
Après le succès des deux premiers tomes, qui ont su toucher un large public par leur authenticité et leur profondeur historique, ce troisième volume se veut autant plus riche en émotions et en rebondissements. Scénarisé par Jean-David Morvan et illustré par Dominique Bertail, reconnus pour leur talent de conteur et leur précision dans la reconstitution historique, ce nouvel opus nous plonge une fois de plus dans les temps troubles mais porteurs d’espoir de la Seconde Guerre mondiale.
Les œuvres exposées capturent la tension dramatique, la profondeur des émotions et la beauté des détails qui caractérisent le style de Bertail. Chaque planche est une immersion dans l’atmosphère sombre et cruelle de cette époque, où le courage et la détermination de Madeleine prennent vie sous le crayon de l’artiste. Ce troisième tome dépasse le cadre du récit historique en mettant en valeur la vaillance et la résilience de la Résistance françaises face aux dilemmes complexes en temps de guerre.
Les mots de l’éditeur : » 1944. Madeleine – résistante, nom de code « Rainer » – est arrêtée après avoir abattu un officier nazi. Un crime « terroriste », qui la condamne aux terribles interrogatoires des Brigades spéciales, la police de Vichy. Et plus particulièrement à ceux du commissaire Fernand David – « David les Mains Rouges », traqueur d’ « ennemis intérieurs » tels que les FTP-MOI du groupe Manouchian. Un préambule aux interrogatoires nazis, puis au terrifiant quotidien de la prison de Fresnes, avec pour seule échappatoire la perspective d’être fusillée… Torturée, encore et encore, Madeleine va-t-elle tenir, alors qu’à Paris bruissent des rumeurs sur la Libération ? «
Entrée libre Du mardi au samedi, de 14h à 19h30 10 rue Choron, 75009 Paris
NOUVELLE PUBLICATION
Parution : 26 septembre 2024 PRÉCOMMANDES POSSIBLES ISBN : 978-2-494377-22-6 168 pages. Couverture cartonnée.
Édité par les Éditions Barbier à l’occasion de l’exposition “Madeleine, Résistante. Tome 3. Les nouilles à la tomate” du 26 septembre au 2 novembre 2024.
Découvrez le tirage de luxe limité du tome 3 de Madeleine, Résistante proposé par les Éditions Barbier, une édition exclusive limitée à seulement 180 exemplaires accompagnée d’un exlibris en sérigraphie inédit signé et numéroté par l’artiste. Cette édition reprend la version publiée dans la collection Aire Libre chez Dupuis, en grand format, avec une couverture inédite réalisée par Dominique Bertail. L’ouvrage comprend également une quarantaine de pages additionnelles dévoilant des esquisses inédites, des croquis préparatoires et des documents d’archives enrichissants pour une immersion totale.
SÉANCE DE DÉDICACES : SUR INSCRIPTION À LA GALERIE ET À DISTANCE
Dominique Bertail viendra dédicacer cet album au sein de son exposition le vendredi 27 septembre de 17h00 à 19h30. (20 places disponibles)
Pour vous inscrire, ou demander une dédicace à distance, merci d’envoyer un mail à caroline@galeriebarbier.com
News du 30 août 2024
PROCHAINE EXPOSITION : COLLECTION(S) 4
Cette exposition présentera de nombreuses planches originales et illustrations rares de maîtres incontestés du neuvième art, tels que Milo Manara, André Juillard, Hergé, William Vance, Joann Sfar, Zep et bien d’autres, toutes issues de collections privées.
Nous vous invitons à venir découvrir ces œuvres emblématiques, mais aussi des pièces plus rares, pour certaines jamais présentées au public, qui témoignent du savoir-faire de ces grands noms de la bande dessinée. Que ce soient les lignes épurées d’Hergé, le réalisme de William Vance, l’érotisme raffiné de Manara, ou encore l’univers poétique de Sfar, cette exposition réunissant une vingtaine d’artistes et une quarantaine de planches et dessins originaux vous promet une immersion totale dans le neuvième art.
—
Entrée libre Du mardi au samedi, de 14h à 19h30 10 rue Choron, 75009 Paris
News du 28 août 2024
DERNIERS JOURS ET SÉANCE DE DÉDICACE : PHILIPPE DRUILLET – FUREUR DE TRAITS – SAMEDI 7 SEPTEMBRE
Le samedi 7 septembre, jour de clôture de l’exposition Fureur de traits – Études, la galerie Barbier a le plaisir d’accueillir Philippe Druillet pour une dernière séance de dédicace dans son exposition, de 15h à 18h.
Pour cette séance exceptionnelle, nous modifions nos règles de participation habituelles en vous accueillant en continu de 15h à 18h sans inscription pour faire dédicacer vos ouvrages.
Néanmoins, la participation à la dédicace reste conditionnée à l’achat d‘au moins un livre de Philippe Druillet parmi nos éditions dont la liste se trouve ici (onglet éditions) ou ci-dessous.
Aucune dédicace à distance ne sera réalisée durant cette séance. Nous vous remercions pour votre compréhension.
DRUILLET – LOVECRAFT AUX ÉDITIONS BARBIER : La campagne Ulule est lancée !
Druillet et Lovecraft sont deux références littéraires incontournables – Philippe Druillet, dont l’œuvre foisonnante a bousculé les repères de la BD et de l’imaginaire, et H. P. Lovecraft, qui, à lui seul, incarne toute une littérature de l’horreur à laquelle il a apporté une dimension cosmique inédite.
Ce nouvel ouvrage, édité par la galerie, regroupera en un seul volume tout ce que Druillet a produit autour de cet univers mystérieux : la réédition complète du Démons et Merveilles paru aux éditions Opta en 1976, aujourd’hui légendaire ; ses pages du Necronomicon ; les couvertures qu’il a réalisées pour les romans de H. P. Lovecraft aux éditions J’ai lu ; des peintures et des croquis rares ou inédits.
La campagne Ulule est lancée !
De nombreuses contreparties exclusives sont à retrouver le temps de cette campagne.
Prix Druillet 2023 : Lauréate : Sans panique de Coline Hégron
SANS PANIQUE de Coline Hégron
aux éditions Delcourt/Mirages
Le prix sera remis le samedi 20 juillet à 14h à la galerie Barbier par Philippe Druillet.
Pour cette deuxième édition, le jury, composé des initiateurs du prix et membres permanents Philippe Druillet et Jean-Baptiste Barbier, de Blutch (scénariste et dessinateur), de Laurence Le Saux (journaliste à Télérama) et de Caroline Tousch (libraire à Strasbourg – librairie Ça va buller) ont souhaité récompenser Sans panique de Coline Hégron.
Ce roman graphique à l’univers singulier, aux couleurs audacieuses, porté par un scénario dont l’originalité a séduit le jury, raconte l’histoire de Romie, seule rescapée d’un accident qui l’a amenée sur une île étrange où toute la population est apathique. Recueillie par la famille de Danaë, elle tente de les alerter de la menace imminente d’une météorite. Entraînant Danaë avec elle sur le continent et tentera tout pour guérir son amie de l’indifférence et sauver la population de l’île.
Coline Hégron est née en 1998. Élève aux beaux-arts d’Angoulême, elle cofonde l’association Très très bien avec laquelle elle anime des ateliers et conférences dans des écoles, publie des fanzines et une revue annuelle. En 2021, elle obtient le premier prix du concours Jeunes Talents du festival d’Angoulême. En 2023, elle publie un premier album jeunesse remarqué : Le grand labyrinthe au sein de la collection Ronces des éditions Albin Michel, fondée par Jérémie Moreau, et dont les dessins originaux feront l’objet d’une exposition par le festival Formula Bula cet automne.
Sans panique est sa première bande dessinée, également publiée en 2023.
News du 9 juillet 2024
Congés d’été : fermeture de la galerie Barbier du 25/07/2024 au 20/08/2024
Cet été, la galerie Barbier ferme ses portes le 25 juillet à 19h30 pour vous les congés d’été et vous accueille de nouveau dès le mardi 20 août.
Pendant cette période, il n’y aura pas d’envoi.
Les œuvres achetées à l’exposition Fureur de traits de Philippe Druillet seront expédiées à compter du mardi 20 août 2024, tout comme les commandes passées durant notre fermeture.
N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits de reporter certaines expéditions en fonction de vos absences.
Nous vous souhaitons à tous et toutes un bel été !
News du 12 juin 2024
PROCHAINE EXPOSITION & NOUVELLE PUBLICATION : PHILIPPE DRUILLET – FUREUR DE TRAITS – Études
La galerie présentera, sur ses deux espaces, les études et croquis préparatoires de l’artiste sur l’ensemble de son œuvre : de Sloane à Vuzz, en passant par ses maquettes de jeux vidéos ou de ses sculptures. Des planches inédites de Elric le nécromancien et des planches iconiques de Urm le fou ainsi que la mythique couverture de Métal Hurlant n°2 de 1975 seront également présentées.
Le vernissage aura lieu, en présence de l’artiste, le jeudi 27 juin 2024 de 19h à 21h.
Nouvelle publication : DRUILLET – FUREUR DE TRAITS – Études
Ce livre fait suite aux précédents catalogues de Philippe Druillet Explorations (2018) et Mecha-Sloane (2021) et fait partie de la collection 500 dessins des Éditions Barbier.
Sous une jaquette de papier calque, les grands noms de la bande dessinée contemporaine présentent leurs travaux divers, crayonnés, esquisses, recherches, souvent inédits.
Cet ouvrage réunit les dessins montrés lors de l’exposition Fureur de traits à la galerie Barbier en juin 2024. Y sont présentées les études préparatoires d’une grande partie de ses œuvres majeures : Vuzz, Salammbô, Métal Hurlant, affiches de films cultes et éditions d’objets d’art.
Tirage limité à 275 exemplaires numérotés accompagnés d’une sérigraphie inédite, numérotée et signée par l’artiste.
Nouvelle publication : Scorchy Smith et le génie de Noel Sickles, Tome 1
𝗔𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗧𝗲𝗿𝗿𝘆 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗠𝗶𝗹𝘁𝗼𝗻 𝗖𝗮𝗻𝗶𝗳𝗳, 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗕𝗮𝗿𝗯𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗺𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗰𝘀 𝗮𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹’𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗴𝗲𝗻𝗿𝗲 : 𝗡𝗼𝗲𝗹 𝗦𝗶𝗰𝗸𝗹𝗲𝘀. Les lecteurs français avaient pu découvrir dans les années 80 sa série la plus connue, Scorchy Smith, traduite alors sous le titre de Bob l’aviateur. Les deux tomes que nous publions à partir d’aujourd’hui recensent tous les strips de Scorchy que Sickles a dessinés de 1933 à 1936, et présentent une bibliographie complète et illustrée de leur auteur. Car ce dessinateur hors pair travailla avant tout pour la presse, la publicité, illustra les œuvres d’auteurs célèbres et trempa ses pinceaux pour l’armée durant la Seconde Guerre mondiale. Tant et si bien que, paradoxalement, Sickles a finalement peu œuvré dans la bande dessinée – ce qui explique peut-être que son nom soit moins connu que ceux de ces successeurs. Son talent a pourtant suffi à marquer ce medium de façon indélébile : il en a repensé les codes et inspiré toute une génération, dont son ami proche et son camarade d’atelier Milton Caniff. L’appareil critique très riche de cette édition présente ainsi toute la carrière foisonnante de cet auteur remarquable, et replace son parcours dans les réalités sociales et économiques de son temps. Les clés pour comprendre une œuvre unique et protéiforme.
Mercredi 1 mai, mercredi 8 et jeudi 9 mai 2024 : Fermeture de la galerie Barbier
Nous vous informons que la galerie Barbier sera exceptionnellement fermée le mercredi 1 mai 2024, le mercredi 8 mai et le jeudi 9 mai 2024.
En dehors de ces jours fériés, la galerie vous accueille du mardi au samedi de 14h00 à 19h30.
Venez découvrir jusqu’au samedi 11 mai 2024 l’exposition de Catherine Meurisse (Le passage, éditions Barbier) et l’exposition de Dave McKean (Raptor, éditions Futuropolis)
News du 26 avril 2024
Prochaine exposition : Olivier Ledroit – Requiem
La galerie Barbier a le plaisir d’accueillir Olivier Ledroit pour une exposition des dessins originaux du tome 12 de la saga mythique Requiem, Chevalier, Vampire :La Chute de Dracula, qui paraît le 2 mai 2024 aux éditions Glénat.
Cette exposition monumentale qui aura lieu sur nos deux galeries présentera plus de trois cents cases et planches originales aux formats aussi divers que spectaculaires.
Le vernissage aura lieu, en présence de l’artiste et en collaboration avec les éditions Glénat, le jeudi 16 mai de 19h à 21h. Entrée libre.
Requiem
Édité par les Éditions Barbier à l’occasion de l’exposition “Requiem », du 16 mai au 22 juin 2024
Planche de skateboard dessinée par Olivier Ledroit Impression sur planche 7 plis d’érable.
Tirage en édition limitée à 25 exemplaires numérotés et signés par l’artiste.
Après le succès du solo show de Catherine Meurisse à Drawing Now Art Fair, nous prolongeons le plaisir à la galerie avec l’exposition de toutes les œuvres issues de son nouvel ouvrage : Le passage, recueil de dessins qui paraît le 5 avril. L’exposition présentera près de quarante illustrations originales toutes en finesse, humour et couleurs somptueuses.
*******
Le vernissage aura lieu, en présence de l’artiste, le jeudi 4 avril de 19h à 21h.
*******
𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 & 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞
Catherine Meurisse dédicacera Le passage (ce titre uniquement) le samedi 6 avril de 15h à 17h.
Pour vous inscrire, merci d’écrire à louise@galeriebarbier.com
29,90 €.
Parution 5 avril 2024 en librairie et à la galerie
Drawing Now Art Fair 2024 – Solo Show : Catherine Meurisse – Le passage (programme, prix, dédicace…)
𝐃𝐫𝐚𝐰𝐢𝐧𝐠 𝐍𝐨𝐰 𝐀𝐫𝐭 𝐅𝐚𝐢𝐫 – 𝐒𝐎𝐋𝐎 𝐒𝐇𝐎𝐖 : 𝐂𝐀𝐓𝐇𝐄𝐑𝐈𝐍𝐄 𝐌𝐄𝐔𝐑𝐈𝐒𝐒𝐄 – 𝐋𝐄 𝐏𝐀𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 Pour sa deuxième participation à Drawing Now Art Fair, la galerie Barbier a le plaisir de proposer une exposition entièrement consacrée à Catherine Meurisse. Elle présentera une sélection d’œuvres originales issues du Passage, recueil de dessins à paraître aux éditions Barbier. ******* Vernissage le mercredi 20 mars en présence de l’artiste (sur invitation). ******* 𝐃𝐫𝐚𝐰𝐢𝐧𝐠 𝐍𝐨𝐰 𝐀𝐫𝐭 𝐅𝐚𝐢𝐫 𝐒𝐭𝐚𝐧𝐝 𝐁𝟏𝟓 – 𝐒𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐮 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞, 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝟑𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟏 𝐚𝐮 𝟐𝟒 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 https://www.drawingnowartfair.com
À l’occasion de Drawing Now Art Fair, retrouvez en avant-première le nouveau livre de Catherine Meurisse, 𝘓𝘦 𝘗𝘢𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 dès le mercredi 20 mars sur notre stand.
Catherine Meurisse dédicacera cet ouvrage sur le stand le samedi 23 mars de 15h à 16h (sans inscription).
Nous avons le plaisir de vous annoncer la présence de Catherine Meurisse dans la liste des 5 finalistes pour le prix Drawing Now 2024.
Le Prix Drawing Now accompagne depuis 13 ans la création contemporaine et souligne le rôle défricheur des galeries en récompensant le travail d’un·e artiste présenté·e lors de Drawing Now Art Fair. Le nom de la lauréate sera annoncé lors du vernissage de Drawing Now Art Fair, le mercredi 20 mars à 18h30.
Catherine Meurisse participera au symposium « Bande dessinée, son rôle dans le champ de l’art narratif » le jeudi 21 mars de 11h30 à 12h30 aux côtés d’Anne Lemonnier, attachée de conservation au service des collections du Mnam et de Dominique Goblet, illustratrice, autrice de bande dessinée et plasticienne belge. La rencontre sera animée par Anette Gehrig, chercheuse en sciences de l’art, directrice du Cartoonmuseum de Basel (Suisse).
Auditorium du Carreau du Temple
Accès gratuit sur inscription : https://www.drawingnowartfair.com/evenements/symposium/?fbclid=IwAR16rxtXZ3j0YEIy2u1YYep_g3sTqhDdcOz9xNejQLargnaFiSY5S9cZ3mw