Les éditions Barbier ont le plaisir de vous présenter Filer la ligne de Gabrielle Piquet, un recueil de dessins au trait, sensibles et délicats, qui sort en librairie le 15 novembre et dont la galerie publie également une édition de luxe, accompagnée d’une sérigraphie numérotée et signée. Cette sortie s’accompagnera d’une séance de dédicaces à la galerie le samedi 16 novembre de 15h à 18h.
De dessin en dessin, sans autre fil qu’une chute, un paysage habité, un portrait d’intérieur, Gabrielle Piquet nous enjoint à ‘filer la ligne’. Elle nous invite, avec la délicatesse et l’humour qui la caractérisent, à la suivre tout au long d’un chemin délicieusement sinueux où chaque dessin se boucle mais où le trait, toujours, se poursuit.
Entre le blanc et le plein, le dessin et le texte, le dit et le non-dit, elle déroule ses lignes au travers d’un peu plus de 100 compositions libres et inédites. Nous voici pris d’un vertige amusé, suspendus, au bord de chaque page, sur ce fil invisible qu’elle tient parfaitement : après ses albums, elle inaugure avec cet ouvrage un nouvel exercice, celui du dessin libre, où son ton si particulier s’exprime à merveille.
Gabrielle Piquet viendra dédicacer Filer la ligne :
LE SAMEDI 16 NOVEMBRE DE 15 H À 18 H
Dédicace sur inscription auprès de louise@galeriebarbier.com
Dédicaces à distance possible, demandes par mail.
Un livre, deux éditions