La galerie Barbier a le plaisir d’accueillir Blutch à l’occasion de la sortie de son nouvel album Lucky Luke – Les indomptés pour une exposition qui aura lieu du 11 janvier au 24 février 2024.
À l’occasion du centenaire de la naissance de Morris, Blutch signe à son tour un album de la série parallèle Un hommage à Lucky Luke.
Familier de l’exercice, après avoir repris Tif et Tondu aux côtés de Robber et réalisé Variations en 2017, Blutch s’inscrit une nouvelle fois dans l’histoire de la bande dessinée pour un hommage réussi sur tous les plans.
Dans un album plein de rebondissements où Lucky Luke se retrouve à devoir composer avec deux enfants indisciplinés d’une famille de hors-la-loi, Blutch montre sa parfaite maîtrise autant de l’univers graphique de Lucky Luke que de l’humour à la Goscinny tout en gardant son propre style.
Cette exposition présentera les planches originales de ce nouvel album, entièrement réalisées à l’encre de Chine ainsi que de nombreuses illustrations.
« Pour Lucky Luke, c’est le repos. Une dernière mission et enfin le calme… C’est du moins ce qu’il croit, avant qu’une petite fille au caractère bien trempé ne le menace d’une arme en criant « Les bras en l’air, coyote ! » ! Lucky Luke reprend vite la situation en main et découvre que cette petite fille, Rose, vit seule avec son frère, Casper, dans une cabane isolée, leurs parents ayant disparu. Lucky Luke décide de les ramener au shérif, en ville… Mais il réalise vite qu’il devra, jusque-là, jouer à « la nounou » avec ces enfants particulièrement turbulents ! Un rôle totalement inattendu pour lui… »
À l’occasion de l’exposition, la galerie publie une édition de luxe de Lucky Luke – Les indomptés
Ce tirage de luxe, en édition limitée à 280 exemplaires, est accompagné d’un tiré à part en digigraphie inédit numéroté et signé par l’artiste. Cette édition est augmentée de près de 160 pages de dessins préparatoires, croquis et storyboards et comporte une couverture inédite.
Ouvrage initialement paru aux éditions Dargaud / Lucky Comics.
En vente exclusivement à la galerie Barbier.
150 euros.
Plus d’infos : https://www.galeriebarbier.com/product/blutch-tirage-de-luxe-les-indomptes-hommage-a-lucky-luke/