Du 3 septembre au 2 octobre 2021.
Vernissage-dédicace le jeudi 2 septembre de 16h à 21h, en présence de l’artiste.
La galerie Barbier a le plaisir d’accueillir Ptiluc pour sa première exposition à Paris. Elle réunit une trentaine de planches originales de l’album Jefferson ou le mal de vivre, deuxième tome de la série Pacush Blues, ainsi que ses couvertures successives.
La galerie publie une édition en fac-similé de Jefferson ou le mal de vivre. L’ouvrage, enrichi d’archives personnelles et d’une postface, reprend, au format original, les planches de l’album, publié initialement aux Éditions Vents d’Ouest en 1983.
Tirage limité à 270 exemplaires numérotés, accompagnés d’une sérigraphie, avec 6 passages couleur, numérotée et signée par l’artiste. Couverture cartonnée – 32 x 45 cm – 80 pages. Prix de vente : 200 €.
A l’occasion du vernissage, Ptiluc dédicacera le tirage de luxe de Jefferson (ce titre uniquement). Si le vernissage est ouvert au public, seuls les détenteurs de tickets numérotés pourront faire dédicacer l’ouvrage sur place.
Pour obtenir un ticket et s’inscrire à la dédicace physique, merci d’envoyer un email à armeen@galeriebarbier.com après avoir commandé au préalable l’ouvrage sur notre site internet.
Par ailleurs, tous les ouvrages commandés avant le 2 septembre seront dédicacés à distance par Ptiluc. Nous vous prions de préciser le prénom pour la dédicace dans la partie « note client ».
Jefferson ou le mal de vivre nous mène dans un lieu sombre aux airs de décharge où un des fameux rats de Ptiluc erre à la recherche de la mort, ou d’une raison de vivre, son « Jefferson ». Dans cette quête existentielle, semblable à un douloureux purgatoire, il rencontre une série de personnages, certains idéalistes, d’autres maniaco-dépressifs, tous extraordinaires, avec lesquels il philosophe sur le sens de la vie, avec cynisme et humour noir.